Orléans, Bordeaux, Paris Roumanie République de Moldavie
Pentalog High Tech
Vos interlocuteurs
Frederic Lasnier Frédéric Lasnier
President&Chief
Executive Officer
Aymeric Libeau Aymeric Libeau
Senior Vice President
Production et R&D
Gestion des projets
Identifiant: Mot de passe:
 
Conseil et ingenierie en systemes d'information Version en anglais Version en français
 
hot spots: cliquez pour filtrer les info news
 
Rechercher
Infos ou compétences?
Tapez les mots clés:
Rechercher
Infos | Compétences
Blog
22/11/08 : Une roumaine à Saigon
19/11/08 : Pentalog remporte le prix “Coup de Coeur” du Technology Fast 50
16/11/08 : Petit bilan Web des 3 derniers mois
13/11/08 : Mercredi prochain : Goooooooood morning Vietnam !
Autres articles
Communiqués
04/02/2008 : Pentalog Roumanie, filiale à 100% de Pentalog France, absorbe la société Carpath Software et intensifie ses activités commerciales en Allemagne et en Europe Centrale
28/11/2007 : Pentalog affichera une croissance supérieure ou égale à 60% au T4, grâce à l’offshore et au marché intérieur roumain
14/09/2007 : Pentalog expose sur le salon Systems, à Munich (Hall A2, stand 516) du 23 au 26 octobre 2007
14/03/2007 : Pentalog affiche une croissance de 21% au T1 et un record de signatures de nouveaux contrats.
11/12/06 : Pentalog renforce son offre R&D par la création d’un Joint Venture : Pentalog Technology, a venture by Ausy & Pentalog
27/11/06 : Accompagnement des Major Companies en Roumanie et référencement par les entreprises de croissance les plus prometteuses
19/06/06 : La SSII d’Orléans modifie sa structure parisienne
15/02/06 : Pentalog High Tech gagne le contrat de l'outsourcing des fonctions Reporting de Connex (Vodafone Roumanie)
03/10/05 : Offshore BPO (Business Process Outsourcing)
11/07/05 : Présentation Pentalog.com V3
25/07/05 : Le CRM Center s'enrichit d'une chaîne de traitement sémantique de fabrication de noms et d'adresses (RAM)
01/05/05 : Développement de la clientèle en Roumanie
20/12/04 : Pentalog High Tech vient de se voir confier de nouveaux programmes de formation par des organismes paritaires de la formation professionnelle
01/05/04 : SSII : l'agence de Bordeaux signe avec S3G (Groupe Sud Ouest)
15/03/04 : La SSII implantée à Orléans, Bordeaux, Paris et en Roumanie dévoile son offre CRM Center
10/02/04 : Une SSII à Barcelone avec Cogestib
01/02/04 : MBA New Orleans et DU Orléans
03/07/03 : Les activités de formation s'intensifient depuis un an autour de Java, Business Objects, Oracle, Flash... et la bureautique
28/04/03 : La technologie de Pentalog High Tech au service de l'expertise de Clementz
24/10/02 : Bruxelles : annonce d'un partenariat entre EOTC (organisation européenne) et Pentalog-iNet
13/06/02 : Après le Kenya et la Bulgarie, Pentalog High Tech part au Maroc !
Autres comuniqués
Interviews
Eric Gouin Eric Gouin
Pentalog High Tech n'a plus de frontières :
notre société dispose d'une seule équipe, avec des compétences élargies par la diversité culturelle et des savoirs."
Sophie Lelarge Sophie Lelarge
"Une bonne formation est dispensée
par un animateur compétent, qui aime transmettre le savoir qu'il maîtrise".
Michael T

Michaël T.
"Pour le client le contrat de maintenance

représente l'assurance que le prestataire conservera les compétences liées à sa plateforme applicative."
Autres interviews
Newsletter
Abonnez-vous en indiquant votre adresse email:
 
Communiqués
22 mai 2008
La production de Pentalog progressera d'environ 50% au deuxième trimestre

Pentalog devrait reporter à la fin du deuxième trimestre une croissance de la production de 50% relativement à la même période 2007. L’activité a été tirée par la croissance toujours aussi soutenue des clients est européens (banque, télécoms, industrie). La filiale allemande assure, de son côté, 7% du chiffre d’affaires et 20% de la croissance totale ; elle est totalement concentrée sur des activités de développement en gestion à ce jour, java et dotnet. La filiale ukrainienne est embryonnaire et n’aura pas de contribution significative à la croissance du groupe, ni au T2, ni au T3. Elle est actuellement à l’œuvre sur une affaire pour la filiale locale du leader du secteur bancaire en Europe.

Du côté de la production offshore, un certain nombre de clients ont augmenté nettement leurs opérations de développement (en particulier le pôle des entreprises innovantes). Le groupe a enregistré au courant du T2 sa première déconvenue sur un dossier client offshore et veillera attentivement à ce que cela ne se reproduise plus. Dans les activités d’ingénierie, il existe une tendance très nette, à l’accroissement de la demande en R&D (particulièrement de logiciels embarqués), qui connaît un boom supérieur à 100% dans les activités de Pentalog. Ces activités mobilisent un effectif de 45 collaborateurs mais de nombreuses offres sont en cours d’analyse, sur des cycles commerciaux plus longs qu’en IT.

Enfin, les BPO ont également une contribution conséquente à la croissance puisqu’ils occupent 22 personnes dans le contact center (call+data management), 10 en finance et travaux comptables, et 5 personnes en mise en page, graphisme et content management. Ces services sont encore peu contributifs au CA dans la mesure où leurs taux de facturation sont moins élevés. Ainsi, alors qu’ils mobilisent 20% des effectifs, ils représentent 10% de la facturation. En revanche le taux de marge opérationnelle est conforme aux objectifs.

Le groupe est d’ailleurs à la recherche d’un partenaire pour l’encadrement et la commercialisation de l’offre "contact center".

A l’échelle du semestre, et après une révision à la hausse de 5% du premier trimestre, le groupe devrait confirmer une progression de 50% de son CA, à 80% composée de croissance organique, très loin des 6% prévus, tant par le Syntec que dans la plupart des pays ouest européens.

Pentalog fera travailler au minimum 240 personnes fin juin, dépassera son chiffre d’affaires 2006 le 15 juin environ et revoit légèrement à la hausse son objectif de chiffre d’affaires entre 7 et 7,5M€ pour l’ensemble de l’année 2008. La marge opérationnelle reste conforme aux attentes stratégiques formulées par le groupe.

Contact : Hélène Hemery
Retourner
 

en attente Imprimer
Envoyer
en attente PDF
Contacter
Dialoguer en direct
CV-thèque Equipe
Simuler une offre
PentaBlog
   
   
Copyright © 2005 Pentalog HIGH TECH. All rights reserved. Terms and Conditions