Matthieu M.

Mobile Developer

690 dollar
Freelancer
5 years
Asnières-sur-Seine, FRANCE

My experience

More

TRAVELCARFebruary 2020 - July 2020

Travelcar est une société de plus de 200 personnes avec un projet d’une grande envergure : faciliter et simplifier l’accès à la mobilité. Que ce soit par la location d’un véhicule motorisé, d’une place de parking ou même d’un chauffeur, leur projet vous propose des services uniques et très simple d’utilisation.
Je suis arrivé dans l’entreprise au moment où tous leurs projets allaient se réunir en un. Je devais participer au développement d’une toute nouvelle application mobile en m’appuyant sur ce qui avait déjà été fait. J’ai aussi dû créer certains modules qui avaient besoin d’une refonte totale ou qui n’existaient simplement pas.

Rôles et missions
- Dev du module de paiement
- Dev du système de sign in / sign up
- Sign in ou sign up avec un compte Facebook / Google
- Dev et debug de compatibilité des versions Android
- Dev de vues modulables avec animations
- Rework des vues, nouveau design
- Méthodes agiles, code review

Compétences techniques
- Android studio
- Kotlin / Java
- MVVM / Livedata / Coroutines / RXJava
- Room
- Adyen / Google API / Facebook SDK
- Gitlab / Jira / Notion
More

WANDERCRAFTJuly 2019 - January 2020

Wandercraft est une start-up d’environ 60 employés. Leur objectif est de pouvoir rendre la mobilité à des personnes qui auraient perdu l'usage de leurs jambes via un exosquelette. Plus qu'innovant, leur projet est futuriste ! Ma mission consiste à développer une application connectée à l'exosquelette pour facilité son utilisation et le rendre plus accessible à tout le monde.

Rôles et missions :
- Développement d'une app from scratch
- Conception logiciel
- Gestion des tâches
- Méthodes agiles, code review
- Gestion des versions (debug, release)
- Brain-storming UI/UX

Compétences techniques :
- Android studio
- Kotlin
- MVVM / Livedata
- Bluetooth / FTP
- Gitlab
More

LEAVYFebruary 2019 - July 2019

Leavy est une start-up d’environ 100 employés, qui ne cesse de grandir jour après jour. Leur activité est un concept innovant qui consiste à pouvoir payer ses vacances à l’aide de la sous location de son appartement.
Je travaille sur un projet parallèle à leur activité principale, pour lequel de sérieuses levés de fond sont engagés. C’est une application mobile destiné au grand public de type réseau social avec plusieurs atouts majeurs, encore secrets aujourd’hui, qui feront de cette app un must-have !

Rôles et missions :
- Développement d'une app from scratch
- Conception logiciel
- Estimation / répartition des tâches
- Méthodes agiles, code review
- Gestion des versions (debug, recette, release)
- Release de l'app sur le store (Alpha / Beta privée)
- Brain-storming, initiatives pour une app Android

Compétences techniques :
- Android studio
- Kotlin / Java
- MVP / Material design
- Git / Bitbucket
- API Google / Facebook / Stripe
- Notification / Géoloc / Caméra
More

KICODOctober 2016 - July 2018

KICOD était une petite entreprise de 2 à 4 personnes, qui développait des logiciels en tout genre sans aucunes restrictions de domaine. D'un simulateur 3D sur PC à une application mobile de type Uber, KICOD s'adaptait toujours à ses clients.
J'ai travaillé sur 3 projets différents: une app de type Uber, un jeu mobile et un pro-logiciel de simulation 3D. La première app était développé en natif sur Android, les 2 autres projets étaient développés avec le moteur de jeu Unity3D.

Rôles et missions :
- Responsable/Développeur d'une application Android native de type Uber (6 mois)
- Développement d'un logiciel multi-plateforme de création de modèle 3D
- Développement du jeu Android "Ana the game"
- Relation directe avec les clients
- Gestion des applications sur le Play Store

Compétences techniques :
- Android Studio / Unity3D
- JAVA / C#
- Conception logiciel
- GIT / Trello / Méthodes agiles
- API Google / OneSignal
- Calculs / Optimisations 3D
- Shader / HLSL
More

PIXEL-ESPORT DEVELOPPEMENTMay 2015 - September 2016

Pixel était une start-up d'une dizaine de personnes sur Paris et d'une autre dizaine à Casablanca. L'entreprise était prestataire de nombreux clients et développait son propre jeu mobile en interne.
J'ai travaillé sur le jeu mobile développé avec le moteur de jeu Unity3D. C'était un puzzle game de type Candy Crush très coloré. Les roues à tourner, avec des monstres dessus à rassembler, innovait et changeait la façon dont les joueurs appréhendait le jeu.

Rôles et missions :
- Lead dev d'une équipe offshore (Maroc)
- Conception d'un jeu vidéo
- Définir un cahier des charges
- Etude technique
- Estimations des charges / Méthodes agiles
- Développement d'un jeu mobile cross-platform (Android / iOS / Windows)

Compétences techniques :
- Unity3D
- C#
- Architecture / Conception logiciel
- SVN / Gantt / Jira
- Performance mobile / éco batterie
- Pre-Allocated List / Bezier curves
More

DWODJanuary 2014 - April 2015

DWOD est une start-up d'une dizaine de personnes dans le monde du cheveu. Afin de rendre la formation de coiffeur plus ludique et plus pratique, l'entreprise mets en avant son savoir du cheveu pour créer une application mobile à destination des professionnels.
J'ai travaillé sur ce projet dans une équipe de 3 développeurs. Nous devions trouver des solutions techniques pour rendre la coupe de cheveux la plus réaliste et la plus instructive possible. Et j'ai aussi participé à un autre projet pour tester des coiffures sur sa propre tête modélisée en 3D dans l'application.

Rôles et missions :
- R&D
- Architecture logiciel
- Dev d'une app de formation à la coiffure sur Android
- Dev d'une app pour tester des coiffures
- Dev d'outils interne de découpe de mesh 3D
- Dev de librairies pour Android (caméra / gyroscope)
- Méthodes agiles

Compétences techniques :
- Unity3D / Android Studio
- C# / JAVA
- SVN / Jira
- Optimisation 3D / Mobile
- Shader / HLSL
- Camera / gyroscope

My stack

Frameworks

OpenGL

Other

BlueTooth Technology, DEVELOPPEUR ANDROID / UNITY3D, LEAD DEV ANDROID / UNITY3D, tester des coiffures, PC Hardware, Beta, nouveau design, DEC Alpha Hardware, dev, Baccalaureat > Baccalaureat STI Génie Mécanique, Dev de vues modulables, LEAD DEV ANDROID, Material Design, Apache Subversion, Microsoft C-SHARP, Expert, FACEBOOK, Développeur Android, RESPONSABLE ANDROID, 3D, C Programming Language, cours, formation de coiffeur

Technologies

Trello

Mobile

Android, Unity3D

Analysis methods and tools

Gradle, MVVM, JIRA

Graphic

Premiere Pro

Software testing

Debugging

Languages

C#, C++, Kotlin, Java

IT Infrastructure

Git

Environment of Development

Android Studio

Multimedia

3D Studio MAX, Adobe Photoshop

Others

Atlassian Suite, Bitbucket

Protocols

FTP

My education and trainings

Bac+5 Master - Epitech2009 - 2014

Bac+4 - Keimyung University2012 - 2013