Raimond W.

Business Analyst

1315 dollar
Freelancer
32 years
Aix-en-Provence, FRANCE

My experience

More

Self-Employed ContractorJanuary 2017 - Present

J'aide les entreprises à améliorer le bonheur de leurs salariés dans le cadre de leur travail et dans cebut faire en sorte que des idées nouvelles et des changements ne trouvent pas d’obstacles à caused’intérêts personnels ou bien là où l’intérêt personnel n’est pas placé avant l’intérêt de l'entreprise.
Je suis membre de MOM21, le Mouvement pour l’Organisation et le Management du 21ème siècle, pour que compétitivité rime avec bien-être au travail.

FreelanceJanuary 2016 - January 2017

More

IRNB (Internet Radio Nederland Broadcasting),January 2013 - January 2015

▪ Créateur de programmes auprès de l'IRNB.
▪ Présentateur d'une émission sur la musique ethnique dans le monde.
More

RNW MediaJanuary 2008 - January 2012

Je commentais, en direct à la radio, des événements italiens et en particulier ceux de la région du Piémont. Des événements qui concernaient surtout le domaine de l’économie, du travail et de la situation politique italienne.
Le gouvernement hollandais a décidé dans son budget de ne plus financer la Radio Mondiale à partir de Mai 2012 en disant que, désormais, les Hollandais à l’étranger avaient Internet à leur disposition. Cette décision signifiait la fin de cette radio après 40 ans.
More

ZelfkennisJanuary 2006 - January 2011

Zelfkennis (conscience de soi en hollandais) s’occupe de la conscience de soi et en particulier de la conscience de soi dans les entreprises. Le site est devenu l’un des principaux sites en Hollande sur ce thème. En octobre 2011, le forum du site contenait presque 100.000 messages postés par les utilisateurs.
Différents websites en Hollande ont parlé de ce site.
J’ai été interwievé durant 20 minutes à la Radio Nationale Hollandaise (Veronica FM) par Patrick Kicken (DJ hollandais) et à la Radio Hollandaise Mondiale.
More

QI CompanyJanuary 2008 - January 2010

L'entreprise s’occupait de management training pour le “middle management” (managers dans des entreprises qui se trouvent à la tête d'une product line ou d'un secteur spécifique).
Le training se composait de deux parties:
▪ Training sur les outils techniques (la communication, la présentation, le fonctionnement)
▪ Training sur les outils psychologiques dont je me servais (quand chez les participants, je remarquais des blocages dans leur interaction durant le training, quand leurs mots et leur attitude n’étaient pas en accord etc...)
More

La Méridionale SAJanuary 2006 - January 2009

La Compagnie Méridionale de Navigation (La Méridionale) est l'une des principales compagnies de navigation française qui fait partie du groupe STEF (http://www.lameridionale.fr).
Mon travail consistait à développer leur site, son ergonomie et la mise à jour des textes en français, anglais et italien.
More

Kuipers Logistics BVJanuary 2004 - January 2006

Mon travail consistait à développer des rapports commerciaux en Italie ainsi qu’une collaborationavec le responsable au travers par ex. des. procédures légales et administratives. Kuipers est l’une des principales sociétés hollandaises de logistique dans l’est de la Hollande.
More

Transgo SrlJanuary 2003 - January 2005

Compte tenu du grand nombre de transporteurs sur les routes avec des camions à moitié vides, l’idée m’est venue de créer un logiciel qui fournissait, via internet et en temps réel, un service aux transporteurs et aux clients pour mieux mettre en relation ceux qui ont de la marchandise à expédier et ceux qui peuvent la transporter tout en tenant compte du lieu de départ et d’arrivée de la marchandise et des caractéristiques de cette marchandise. S’ils parvenaient à un accord, les deux demandeurs étaient mis en contact. Pour réaliser ce projet, avec un associé hollandais nous avons créé la société Transgo srl.
More

Akanta SARLJanuary 2000 - January 2004

En Février 2000 avec L’Unione Sarda, principal quotidien sarde et un associé hollandais, nous avons créé Akanta srl pour développer un système ultra moderne de gestion de finance privée.

Akanta assistait et coordonnait, en outre, le développement de systèmes Intra/Internet dans toutes leurs phases : définition des objectifs, définition des particularités, analyse et contrôle du système actuel, planification de l'architecture du nouveau système, développement du logiciel, augmentation et contrôle en prenant en compte des aspects tels l’ergonomie et l’accessibilité.

Assistés par un réseau de collaborateurs et de partenaires externes, commença une opération de
conseil à des Entreprises et des Organisations telles :
▪ La Communauté Européenne
▪ La Ville de Rome (CGD project)
▪ Des Entreprises privées en Italie et à l’étranger, comme Winterthur, Compagnie Méridionale de
Navigation, Antares Hotels Milano.

Akanta a créé le logiciel pour le “Glocal Forum Project”. Le Projet avec l’objectif de rapprocher les
grandes entreprises et les Communes et de créer un flux continu de communication et de coopération entre elles, est né de l’idée du chef des négociateurs des accords de paix à Oslo, Uri Savir et du maire de Rome de l’époque Walter Veltroni qui dirigeait le Forum.
Ce site, créé par Akanta, a été ensuite présenté à la “First Glocalization Conference 2002” le 11 Mai
2002 à Rome en présence de quelques maires de grandes villes (Amsterdam, Ankara, Barcelone,
Boston, Istanbul, Madrid, Milan, Rome, Washington), de managers de multinationales comme par ex. IBM et Oracle, Mr. Wolfensohn de la Banque Mondiale et des organisations internationales comme WTTC et la FAO.
More

VolTradeJanuary 1998 - January 2000

En 1998 j'ai eu l’idée de créer un site financier avec une innovation à savoir utiliser des codes ticker pour la recherche de cotes de titres cotés en bourse et non plus en utilisant des noms, comme cela se faisait. En outre, ce service appelé VOLTrade fut mis en ligne en octobre 1999.

VOLTrade était le premier site financier en Italie qui utilisait les codes ticker pour la recherche des  titres et, avec Omnitel Finanza, le premier site en Italie qui distribuait gratuitement des cotes en temps réel aux utilisateurs sur Internet.

En trois mois elle conquit presque 10% du marché avec plus de 400.000 pages visitées par jour et 30.000 inscrits. L’équipe de travail augmenta rapidement en quelques mois. Canale 5 (Target) et Rai 3 (Mediamente) ont parlé de Voltrade. Des articles ont paru aussi dans Il Sole 24 ore, La Stampa et d'autres journaux.

Le succès du projet a intrigué Renato Soru, président et fondateur de Tiscali, qui l’a acheté pour le transformer ensuite en Tiscali Finanza.
More

La Méridionale / S.M.T.R.T.January 1993 - January 1998

Collaboration avec la Compagnie Maritime “La Méridionale” (C.M.N.) de Marseille comme Fournisseur d’Affaires pour leur nouvelle ligne maritime Marseille - Sardaigne - Marseille. Mon travail consistait à vendre aux transporteurs italiens et étrangers l’embarquement sur leurs bateaux.

Je me suis aperçu que pour augmenter réellement l’utilisation des bateaux, je devais signer les contrats de transport directement avec les importateurs et exportateurs et ensuite, pour le transport, faire appel à un transporteur qui se trouvait justement à Marseille. Ainsi, avec les responsables de La Méridionale, nous nous sommes rendus à la S.M.T.R.T. (Société Marseillaise de Transports Routiers et Transit), l’un des plus importants transporteurs pour la Corse (dont la réalité ressemble à celle sarde), en lui proposant de mettre ses camions à disposition également pour la Sardaigne.

Ensuite, la S.M.T.R.T. m’a engagé pour cette nouvelle ligne.
Mon travail auprès de la S.M.T.R.T. consistait à être:
▪ Responsable du développement commercial de la ligne (je gérais les rapports avec les clients italiens et étrangers, j’établissais les prix de vente et je signais les contrats avec les clients)
▪ Responsable technique du déplacement de la marchandise (je gérais les retraits et les livraisons des marchandises dans toute la Sardaigne, je coordonnais les chauffeurs, en donnant ensuite les instructions au siège de Marseille pour tout ce qui concernait les livraisons et les retraits à l’étranger).
(La SMTRT est devenu le plus important client de La Méridionale en provenance et en direction de la Sardaigne).
More

Logistica Mediterranea SpAJanuary 1990 - January 1992

Mon travail consistait à créer et ensuite à développer le secteur logistique pour l’étranger en concluant des alliances de collaboration exclusive avec des fournisseurs, à trouver des clients dans toute l’Europe, à organiser et à planifier le travail et les responsabilités pour tout le service.
(Au moment de mon départ, après avoir accepté un dernier défi, le secteur étranger était mis sur pied et fonctionnait bien avec des lignes de transport vers presque tous les Pays européens).
More

Mazinter SAJanuary 1987 - January 1990

Mazinter était une entreprise de transports appartenant au groupe C.G.M.

Ma première mission était celle de collaborateur technico-commercial de services de groupage et de charges partielles entre la France et l’Europe du Nord.
Ensuite, j’ai obtenu la qualification de responsable de ces services. Grâce à cette fonction je me suis déplacé fréquemment dans ses filiales de Paris, Tourcoing (trois mois), Graulhet, Narbonne et Carcassonne, pour ensuite revenir auprès du siège de l’entreprise à Mazamet (près de Toulouse). Tout ceci jusqu’en décembre 1989, année durant laquelle je me suis transféré en Italie.

My stack

Languages

Python

Databases

Oracle

Other

Inclusive Economics, French, IDEE Financial Software, Performance Improvement, Russian, Leadership Development, Python Programming, Italien, Sales Motivation, Business Spirituality, International Negotiations, IBM Hardware, Business Process Improvement, Business Transformation, process improvement, Contract Negotiation, Microsoft Operations Manager, Performance Motivation, English, German, Change Management, International Sales, Visionary Leadership, Dutch, Sales Management

Others

Business Analysis, Training, Spanish, Management Consulting, Problem Solving, Consulting

My education and trainings

Inner engineering - ISHA India2016 - 2016

HTS Ingéniérie Logistique, Ingénieur (Bac+4) - VAT Tilburg (Pays-Bas)1981 - 1985

- Thijcollege / Lycée - Oldenzaal (Pays-Bas)1975 - 1981